contact Kalinka
   nl  en  

Ecoutez le répertoire pour l'encadrement musical de votre messe de mariage

Cliquez sur un titre pour écouter la musique.

Dans une messe de mariage avec l’Ensemble Tzigane Kalinka des morceaux classiques sont alternés avec un répertoire plus léger, et ce, dans un style qui, s'il sait faire preuve de classe et d'élégance, n'en reste pas moins parfaitement décontracté.

Lorsque les futurs mariés arrivent avec leur suite, le prêtre les accueille à l'entrée de l'église. Dès que la suite commence à avancer, l’Ensemble entame le Largo de "L'hiver" de A. Vivaldi, sur un rythme plus rapide que l'on est habitué à entendre, afin que la musique corresponde avec le mouvement de l'instant.
La musique s'arrête quand tout le monde est assis.
Ensemble Tzigane Kalinka messe de mariage violoniste
Après la (les) lecture(s) vous pouvez choisir entre :

Après la célébration du mariage, les sentiments heureux du "oui" décisif sont soulignés par une version instrumentale de La vie en rose pendant que les nouveaux mariés et les témoins signent le registre de mariage.

L'offertoire est un bon moment pour vous faire écouter un morceau classique, l'Air de J.S. Bach.
Ensemble Tzigane dans une messe de mariage
La communion est également accompagnée d'une musique classique, une version émouvante de Méditation, le moment suprême instrumental de l'opéra "Thaïs" de J. Massenet, dans lequel le violon chante une hymne à l'amour.

Ensuite les musiciens s'éclipsent discrètement dans le fond de l'église où ils entament, dès la fin de la cérémonie, des airs tziganes aux accents joyeux (titre du morceau : Mayi Tziganatchki), qui mettent tout un chacun d'excellente humeur au sortir de l'église.
Cela a un double effet : le contraste avec le répertoire classique qui précédait et l'effet de la musique provenant subitement d'une autre direction.
Les jeunes mariés peuvent être accompagnés de la Marche nuptiale de F. Mendelssohn. Ceux qui considèrent cette Marche trop conventionnelle, optent pour la musique tzigane rythmée jusqu'à la fin.

Ce répertoire n’est qu’une proposition. Le choix final des morceaux est toujours fixé en accord avec les mariés. Nous aimons écouter vos propres vœux musicaux, et nous considérerons volontiers vos demandes musicales qui peuvent donner une couleur personnelle à la célébration.

Finalement nous mentionnons la possibilité d’une collaboration avec un chanteur ou une chanteuse. Dans le passé l’Ensemble Tzigane Kalinka a collaboré avec des plusieurs chanteurs et chanteuses classiques, entre eux Carla Schroyen et Christa Biesemans.

© Copyright 2016 Kalinka